Ou plus encore…

Le collectif chanson française et poésie

Il ya une quinzaine d’années…

avec quelques amis nous avons fondé le collectif « Voix D’ARDENNES » qui avait pour vocation de promouvoir les artistes locaux de la chanson française et de la poésie. Nous avions créé à cette époque une réelle dynamique en nous mobilisant sur scène. Notamment à l’espace Manureva où nous nous sommes produit très souvent face à un public fidèle, généreux et amoureux comme nous des beaux textes.

Au fil du temps le collectif s’est délité mais les liens que nous avions liés sont restés forts et il nous arrive encore de nous retrouver sur scène autour de thématiques comme « l’argot et le patois » ou de soirées autour de Brassens où « LebalàJÔJô » tient toute sa place.

Chaque année au bar « Le vert d’eau » à Charleville-Mézières lors de la fête de la musique et printemps des poètes nous nous réunissons et jouons ensemble pour la plus grande joie du public qui nous suit fidèlement.

De cette époque subsiste aussi une émission de radio musicale que j’ai créé à l’origine du collectif avec Françis Laux et que j’anime toujours seul. Cette émission s’appelle Y’a d’la voix, diffusée sur les ondes Radio Bouton 90.6. J’y reçois des artistes locaux tous genres confondus afin de faire la promotion de leurs créations et leurs spectacles.

De par son répertoire chanson française, musette et poésie « LebalàJÔJô » fait partie intégrante de ce groupe d’ami(e)s passionné(e)s de belles chansons et de beaux textes.

Les amis du balàJÔjô :

Gérald Pinçon, Bruno Pia, Jean Claude Mahy, Vincentcho, Aline Lagnès, King Nayah, Adeline, Denis Delaplace, Francesca Ferrer, Patrick Lemoine, Sylvain Pesenti et bien d’autres encore que je croise au cours de mes périples.